Robot pour trader les cryptomonnaies : est-ce possible sur le long terme ?

Actuellement, le trading de cryptomonnaie est largement populaire auprès des particuliers, dans la mesure où beaucoup d’entre eux arrivent à générer des bénéfices intéressants grâce aux fluctuations importantes du marché. Aussi, beaucoup d’entreprises vous proposent du faire du trading des cryptomonnaies en vous aidant de robots traders.

Introduction au trading des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont des valeurs numériques dont la toute première de celles-ci est le Bitcoin ; celle-ci a inspiré bien d’autres, comme le Dash ou le Ripple, qui ont une notoriété s’en rapprochant. Les cryptomonnaies en tant que telles ont déjà existé depuis des années, mais ce n’est que depuis l’an dernier que celles-ci ont été vraiment mises sur le devant de la scène.

Avec une valeur qui est passée d’un peu moins de 1000 USD à 13 000 USD en moins de 9 mois, ce fut une véritable ruée vers l’or numérique pour les particuliers. Aussi, on a vu l’affluence des plateformes de trading qui rendent cela bien plus simple pour ceux-ci de faire l’achat de cryptomonnaies comme le Bitcoin, en permettant la création de compte pour des sommes aussi minimes que 20 USD.

Comme on pouvait s’y attendre, une affluence importante d’investisseurs non expérimentés qui ne cherchent que des gains sur le court terme a largement contribué à en faire des valeurs instables et imprévisibles, et d’ailleurs, bon nombre d’entre elles ont coulé. En revanche, il y a des personnes qui parviennent à tirer avantage de cela, notamment les traders sur le très court terme.

Confier votre trading à des algorithmes sur le Dash

C’est une pratique de plus en plus communes, soit confier la gestion de vos fonds financiers à des logiciels qui ont fait leurs preuves. En outre, le trading se base sur une certaine prédictibilité du marché selon certaines conditions, et une fois que ces conditions ont été converties en données traitables par un logiciel, il est possible pour celui-ci de faire aussi bien qu’un humain, mais les robots de trading sont cependant largement limités.

En outre, les actions qu’un tel type de programme peut entreprendre restent limitées par les indications imposées par celui qui l’a conçu. Une grande partie des logiciels de trading misent sur la prudence, et chercheront donc à minimiser autant que possible vos pertes, mais cela peut aussi inclure diminuer les possibilités de générer de grosses quantités d’argent. En outre, plus vous pourrez vous permettre de mettre de l’argent entre les mains d’un robot trader, plus il vous sera possible de générer des bénéfices importants, et vice versa.

Litecoin : comment bien trader les cryptomonnaies ?

En raison de la nature assez volatile des valeurs des cryptomonnaies en général, la majorité des robots traders spécialisés dans les Bitcoin, Dash, Ripple (voir ce lien) et autres chercheront à tabler sur le court terme. C’est-à-dire que les ordres lancés ne seront jamais conservés plus de quelques heures, et sur une journée au maximum. Dans le contexte actuel où plusieurs spécialistes de l’économie et de la finance s’accordent pour dire que les cryptomonnaies ne seront pas dans une position stable avant longtemps, le mode de fonctionnement de ces robots traders pourra être largement rentable.

Par contre, il pourrait être nécessaire de se tourner vers d’autres robots traders une fois que la nature du marché en général des cryptomonnaies aura évolué. Comme cela est encore pour dans un moment, vous aurez assez de temps pour amasser une certaine somme en vous aidant des robots de trading. Aussi, il se peut qu’une telle transition ne soit même pas nécessaire, dans la mesure où les algorithmes qui gèrent le fonctionnement des robots de trading pourront facilement être mis à jour par leurs concepteurs.

Article créé 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut