Trading de l’Ethereum : faut-il envisager un robot ?

La branche des cryptomonnaies dans le secteur du trading est devenue l’une des plus imposantes actuellement à travers le monde. En effet, un bon nombre de traders se versent dans l’achat et la vente des crypto monnaies, de quelque nature qu’elles soient. Bien entendu, le trading du Bitcoin est assez courant. Cependant, une autre cryptomonnaie a fait son apparition, et en intéresse plus d’un : il s’agit de l’Ethereum à voir sur tradingview.

En réalité, cette cryptomonnaie a connu une montée fulgurante depuis sa présence sur le marché financier. Elle est assez spéciale, grâce à son mode de fonctionnement. Cependant, il convient de se demander, si effectuer le trading de l’Ethereum est une opération suffisamment importante, pour laquelle il serait nécessaire d’envisager l’intervention d’un robot. Voici donc un état des lieux !

L’Ethereum un crypto actif innovant

S’il y a bien une chose qui est sûre à propos de l’Ethereum, c’est que cette cryptomonnaie, dès son apparition sur le monde des crypto monnaies, surtout en ce qui concerne les acteurs majeurs, tels que les investisseurs, mais également les amateurs de cette branche du trading. En effet, c’est une monnaie bien spécifique, qui a une relation étroite avec des applications.

Ce lien consiste essentiellement, à permettre à l’Ethereum de favoriser le développement et l’expansion des applications. En réalité, l’Ethereum se charge d’effectuer une prolifération rapide de nouvelles applications sur Internet.

Il faut même avouer, que l’Ethereum est en partie responsable de la création de plusieurs crypto monnaies actuellement disponibles sur le marché. Il est donc indéniable, que cette cryptomonnaie est l’une des plus capitales pour les programmeurs et les techniciens.

De plus, l’Ethereum est basé sur une plateforme qui est, elle également, basée sur la blockchain. Pour un trader de crypto monnaie, la blockchain est la plateforme sur laquelle se base essentiellement le Bitcoin. La blockchain de l’Ethereum permet essentiellement de construire des applications décentralisées, dénommées le Dapps.

Ces applications ont souvent tendance à effectuer une certaine mission auprès de leur utilisateur. En effet, elles permettent le plus souvent, à effectuer des paiements de façon directe et automatique lorsque certaines conditions préalables sont remplies. D’autres encore, ont des fonctionnalités beaucoup plus étonnantes.

L’essentiel ici, c’est que ce type d’application est indispensable pour remplir certains contrats. Ces contrats sont souvent dénommés les contrats intelligents ou les Smart Contracts. Ce sont donc eux qui permettent aux acteurs, surtout lorsque vous vous penchez sur l’Ethereum, d’effectuer un bon nombre de transactions le plus rapidement possible.

L’Ethereum et les Smart Contract

Si vous n’avez aucune notion en crypto monnaie, vous ne savez sans doute pas ce qu’on appelle un Smart Contract. Les Smart Contracts, comme dit en français, contrats intelligents, sont des contrats qui sont créés à travers l’Ethereum. En effet, c’est d’acheter ou trader l’Ethereum avec optionmag.fr qui permet aux développeurs de créer des contrats intelligents, qui ont la particularité de s’exécuter de façon automatique lorsque certaines conditions sont remplies.

Bien entendu, les Smart contracts sont automatiquement exécutés par la machine sur laquelle est basée l’Ethereum. Une fois que les Smart contract sont exécutés, la monnaie virtuelle du réseau l’Ether entre un jeu.

L’usage d’un robot ?

Lorsqu’on parle d’envisager l’intervention de robot en matière de trading, il s’agit plus spécialement d’une plateforme automatisée de trading, qui permettrait d’exécuter les ordres le plus rapidement possible, en ce qui concerne le trading de l’Ethereum sur 20minutes.ch.

Les plateformes automatisées sont très appréciées par les traders, car elles permettent à ces derniers d’effectuer les opérations d’achat et de vente au meilleur moment, mais de permettre également, de garder un œil sur les transactions effectuées par la plate-forme.

Si on considère que les Smart Contracts, a l’obligation de s’exécuter de façon automatique, l’intervention d’un robot constitue une bonne solution pour l’exécution de ces contrats. Il serait donc préférable dans ces circonstances, qu’à chaque fois qu’une condition est remplie, les robots traders exécutent les ordres, afin d’effectuer les divers paiements nécessaires.

Article créé 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut