CoinHouse : opportunité ou escroquerie ? Notre avis

Bon nombre de personnes sont désormais intéressées par les sites orientés vers les échanges de monnaie virtuelle. Il est tout de même important de connaitre l’authenticité d’une plateforme en vérifiant des points très spécifiques. Cette mesure reste importante pour ne pas perdre de l’argent. Nous allons découvrir les diverses informations concernant CoinHouse.

Description de CoinHouse

C’est une boutique physique, nommée Maison du Bitcoin, qui a inventé le site CoinHouse. Elle se consacre principalement au Bitcoin. Elle est localisée dans le 2earrondissement parisien, plus précisément dans la Rue du Caire. La société a choisi de s’orienter dans l’échange de 2 cryptomonnaies spécifiquement, c’est-à-dire l’Ethereum et le Bitcoin.

Il est important de savoir que CoinHouse détient la meilleure place sur le marché français.Il faut avouer que cette plateforme est largement dépassée par le gigantesque américain Coinbase. Ce dernier possède 7 millions d’utilisateurs. Le degré de fiabilité de CoinHouse semble plutôt rassurant. La sécurité est de plus très rapprochée afin que tout soit sous contrôle.

Les étapes d’inscription sur CoinHouse

Il s’agit de la même étape que celle des autres sites de trading. Il faut entrer un mot de passe après avoir saisi l’adresse mail. Un lien de confirmation est ensuite expédié à cette dernière pour être valable. Il faut ensuite donner une copie de pièce d’identité.

Notons qu’une photo est tout de suite prise sur la plateforme. L’intéressé doit également prendre un selfie avec sa pièce d’identité entre les mains. Un questionnaire rapide reste ensuite à compléter. Les informations qui s’y trouvent mentionnent les nom et prénom, la date de naissance. Sans oublier le numéro de série et la date d’expiration du passeport ou de la carte d’identité.

Les côtés positifs et côtés négatifs de CoinHouse

Avant de se lancer dans l’échange d’argent virtuel avec CoinHouse, il est important de découvrir ses avantages et ses inconvénients.

Les côtés positifs de la plateforme

Les transactions s’effectuent en toute tranquillité. Il n’y a rien à dire concernant la sécurité. Dans la majorité des cas, le service client semble satisfaisant. Il existe un conseiller qui s’assure de la réception des appels. Si le téléphone ne marche, il est possible de se mettre en relation avec les conseillers par mail.

Les côtés négatifs de CoinHouse

Le coût pour avoir accès au site parait élevé. Il est impossible d’avoir plusieurs portefeuilles à la fois sur la plateforme.

Notre avis sur la plateforme

D’une manière générale, CoinHouse représente un site sur lequel nous pouvons avoir confiance. Les traders parlant le Français seront à l’aise en faisant appel à une société française. Notons que le contrôle de cette dernière est bien assuré. Il n’y a pas grand-chose à dire en ce qui concerne le service client.

Celui-ci dévoile du savoir-faire et de la réactivité. Il reste toujours à l’écoute des clients pour les répondre à tout moment. Les réponses sont données le plus rapidement possible. S’inscrire sur CoinHouse s’effectue sans souci comme sur la plateforme iq option. L’usage de la plateforme se fait en toute simplicité. Qu’il s’agisse d’achat, de vente ou de contrôle de cours.